Semaine pour l'emploi des personnes handicapées "L' ARNAQUE"

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

ill_caric_handicap_escalier_emploi




Du 17 au 23 novembre 2008 , c'est la 12e semaine pour l'emploi de personnes handicapées ... ce qui devrait être un combat de tous les jours se résume à une semaine et en plus il faudrait applaudir ... (même les manchots ?)


En FRANCE, le collectif ni pauvre ni soumis interpelle régulièrement le gouvernement, gouvernement qui à son tour les interpelle aussi à coups de matraques !


En ALSACE, la situation n'est pas différente avec le sentiment que l'autosatisfaction reste une solide ligne de communication politique :


Extrait quotidien l'Alsace du 18 novembre 2008
:

" ... Fin juin 2008, l’Alsace comptait 5 140 personnes handicapées demandeuses d’emploi, soit 8,3 % du nombre total des demandeurs d’emploi régionaux.

Ce chiffre cité hier par Jean-François Perrin, directeur régional de l’emploi est apparemment une bonne nouvelle puisqu’elle signifie une baisse de 8,2 % du chômage pour cette catégorie de demandeurs d’emploi sur un an.
Toutefois, le retournement de la situation de l’emploi qui semble s’opérer, depuis le début de l’été, risque de remettre en cause ce résultat satisfaisant.
C’est pourquoi, à l’occasion de la douzième semaine pour l’emploi des personnes handicapées organisée par l’Agefiph, l’Association de gestion du fonds pour l’insertion des personnes handicapées, M. Perrin a tenu à sensibiliser les entreprises à leurs nouvelles responsabilités.

... "

Même le quotidien semble " apparemment" dubitatif ... c'est dire le niveau de la suspicion !




Malheureusement, la situation des handicapés en France se dégrade deux à trois fois plus vite que celle des valides et ce n'est pas Monsieur Jean-François PERRIN qui en nous sortant des statistiques à la con qui nous ferra croire le contraire.


Le monde du travail est fermé aux handicapés, pour la simple raison que celui ci n'est pas fiable en terme de suivi de productivité (c'est normal, il est handicapé et soumis aux aléas de santé) de plus comme, je le disais dans cet article un très grand nombre de vrais travailleurs handicapés ne sont tout simplement plus dans les statistiques des demandeurs d'emploi. (propos qui jusqu'à présent n'ont toujours pas été démentis)


Ce grotesque bonneteau est d'autant plus pitoyable qu'un certains nombres de très mauvaises mesures frappent encore plus durement les handicapés et que celles ci sont particulièrement injustes et ignobles :


Emploi des handicapés: le «cadeau» aux entreprises d'un député UMP


L'Etat va ponctionner 50 millions d'euros du budget handicapés



"La loi de 2005 sur 
égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées "


Tourne au fiasco,
après on viendra nous dire que les choses s'améliorent en FRANCE et que les contestations ne sont que le fait que "d'ayatollahs associatifs" même pas honte... bravo l'UMP ? !


Ainsi, en France et en Alsace, les Handicapés continuent, d'être pauvres , soumis et humiliés ... en plus !



A bientôt


Bésitos à toutes et tous.




Eric Bloggeur Citoyen



PS : "RESTE VALIDE" C'est ta seule chance !




logo_ni_pauvre_ni_soumis

Juste humilié !


Pour atteindre le site cliquez sur le logo

Publié dans Handicap

Commenter cet article