MULHOUSE - 4e "méga" Salon de l'Erotisme

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

P1090414


Interdit aux - 18 ° !!! et aux enfants de plus de 6 ans ... car ils savent lire !!





Ils fleurissent un peu partout à MULHOUSE et alentour, impossible de les rater ... en 4 X 3, on les voient de très très loin ... c'est fait pour !


P1090415



"Dites, c'est quoi le salon de l'érotisme ?"

OH, putain !


Nous sommes dans la voiture, le fiston est à l'arrière ... pendant une seconde qui dure une éternité, ma femme et moi nous nous sommes regardés ... tout en ayant un drôle de sourire bien crispé !

Impossible de faire le coup de la bouteille de lait à un gosse de 9 ans .

En essayant de paraitre le moins gêné possible, nous avons fourni une explication qui visiblement a été jugée satisfaisante ... ouf ! merci ma chérie ...



Il ne s'agit pas de jouer les pères la pudeur, mais maintenant , je voudrais juste savoir à quoi sert le système de protection des mineurs et des très jeunes enfants ?



CSA_2_800

La protection des mineurs CSA


pegi_all

La protection des mineurs PEGI



Il va falloir un instant cesser cette hypocrisie des pouvoirs publics qui consiste à culpabiliser constamment les parents dans la gestion des comportements des enfants face aux écrans et dans le même temps laisser la publicité, mais aussi les bandes annonces de séries, de films, de jeux, etc étaler leur message y compris devant les enfants !

J'y voie une contradiction flagrante et un manque de courage complet qui à ce niveau s'apparente à de l'incompétence presque criminel .


Les campagnes de sensibilisation se multiplient : actioninnocence.org


De même que les messages d'alertes : Serges TISSERON


Le site de Serges TISSERON ici



Et pourtant ... rien ne change ... bien au contraire... car tout ça, n'est qu'une question "de beaucoup" d'argent.



Dans notre cas :

- l'accès aux ordinateurs de la famille est contrôlé en amont par nous "autorisation obligatoire" et en aval par le contrôle parentale "un système contraignant mais obligatoire"


- La télévision est éteinte la plupart du temps, nous l'utilisons pour regarder des programmes très ciblés, nous zappons systématiquement dès l'apparition  d'une page de pub, nous ne regardons pas les journaux télévisés, pour les enfants son utilisation est aussi soumisse à autorisation.

- les consoles de jeux sont soumisses au même régime .


Pour le reste  ... on gère ... enfin on essaye... lorsque c'est possible :


P1090416


Le prix des vélos cités à MULHOUSE

P1090417




A bientôt


Bésitos


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "NON A LA PUB" C'est ta seule chance !

Publié dans Société

Commenter cet article