Crise Financière : Nicolas Sarkozy met la pression sur les banques françaises ... Pshit !

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

Sarkonezrougecoucou

A que coucou !!! !


"Nicolas Sarkozy a appelé, jeudi 30 octobre, les banques à respecter le "pacte moral" passé "avec la nation" pour faire face à la crise financière" lire ici


OUIIIIII,  ça y est le vaudou fait son effet ... bonne nouvelle ? Je ne le crois pas ... !


Par contre, je pense que Nicolas SARKOZY est totalement à côté de la plaque et qu'il nous entraine dans son délire , voilà ce qui est vraiment grave
et très inquiétant .


Comment croire "en 2008" que les banques et les banquiers ont une morale ?



C'est quoi un banquier aujourd'hui ?


C'est un mauvais bonimenteur de foire , toujours prompt à vous vendre la dernière assurance, la dernière carte bancaire, le dernier pack de gestion de compte, le dernier placement qui grimpera toujours et qui vous facturera de façon de plus en plus obscure des frais à n'en plus finir !

Au départ  "il y a bien longtemps" les banques et les banquiers servaient de rouage dans la gestion des transactions financières et surtout fournissaient une grosse part du financement des entreprises (etc etc etc ...)


- Aujourd'hui, les banquiers ont simplement disparu !!!

- Aujourd'hui, c'est devenu un conseiller clientèle !!!



C'est dire l'évolution ou la régression, en tout cas c'est clairement le changement d'un métier et pour vous en convaincre cliquez ici


Exit la finance, bienvenue dans le commerce et dans les emmerdes ...



En parlant commerce, on parle marketing, objectif de ventes à remplir, on parle de produits, on parle de plans média, on parle de pression commerciale, on parle de parts de marché, de vendeur sur le grill, Etc.


En changeant de métier sans changer de nom  , les banques ont abusé d'une situation de monopole, sans aucune garantie pour le client "le pigeon" d'avoir en plus le légitime retour de ses attentes... voir  l'explosion des procédures contre les abus des  banques ici


SARKOZY ex-ministre de l'économie et des finances (pendant 9 mois) découvre le système bancaire en 2008 ... est-ce possible ? !!


Une fois n'est pas coutume, je suis d'accord avec Ségolène ROYAL lire ici ... en signant un chèque en blanc "avec notre argent" aux banques ... Nicolas SARKOZY a fait preuve d'une très grande naïveté ... en nommant un pyromane, chef de la distribution de notre argent lire ici, il confirme son erreur, .... sa pseudo-mise en garde aux banques prouve qu'il reste sur cette position... la persistance dans l'erreur !

"il n'y a pire aveugle, que ..."


En se contentant de déclarations d'intention, les banquiers sur le practice, cigare aux lèvres se frottent déjà les mains ... en pensant à leurs futurs profits qui sont nos pertes garanties !


Pour en savoir plus allez vous procurer le dernier Marianne sur "L'argent sale de la grande crise"


A bientôt


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen


PS : "LA DECROISSANCE" C'est notre seule chance !

citoyen

Publié dans Sarkozisme

Commenter cet article