Crise financière : Martin HIRSCH quand allez vous démissionner ?

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

Pauvremartinhirsch




De camouflets en camouflets ... ainsi vogue l'insubmersible HIRSCH ... alors que le gouvernement de liquidation nationale SARKOZY-FILLON II trouve le matin au coin de la rue presque 400 milliards d'euros pour sauver le système bancaire & spéculateur ... le même groupe de comiques n'est pas foutu de trouver 3 milliards pour financer le fumeux RSA ?

Il y a là un mystère qu'il me semble bien difficile à comprendre ...

Toujours est il que le RSA sera voté à l'assemblée par la réaction UMP et de droite qui applaudira la chose debout comme un seul homme sous une pluie de confettis et tutti quanti ... en accordant l'aumône aux pauvres c'est à dire 1,5 M d'€ !



Résultat de l'opération ... il manque 1,5 M d'€ (rien que ça !)


"mais on fera avec !" dixit notre bon Martin


De couleuvres en boas ... Martin HIRSCH a un sacré estomac !


Car il lui en faut de l'estomac à Martin pour avaler tous ces reptiles ... "vous ne trouvez pas ?"


Mais revenons à la question de base si vous le voulez bien ...


Martin HIRSCH, quand allez vous démissionner ?


Mais vous vous dites :


"il est culotté Eric, le voilà t-il donc pas mes bons amis qu'il demande la démission d'un sous-sinistre ...?"


"Et puis quoi encore ???"


Mais non mes bons amis ... ma tête est toujours là ... avec ma mémoire car si je pose la question à Martin (en privé nous nous appelons par nos prénoms) aujourd'hui c'est que lui même hier l'avait évoqué :


MARTIN HIRSCH 3 milliards pour le RSA ou la démission !

Extrait :

"

Rue89 : On vous prête le propos suivant : « Si je n'ai pas trois milliards, je démissionne. » Vous confirmez les avoir tenus ou non ?

Martin Hirsch : Ce qui est clair c'est que je suis venu pour faire le RSAa, pas au rabais mais avec l'argent nécessaire pour que cela améliore la situation des personnes qui ont les revenus les plus faibles. Je pense que personne n'ignore que je ne suis pas venu pour autre chose. Dans le Livre vert, nous esquissons des scénarios. Le scénario optimal est compris entre 2 et 3 milliards d'euros. C'est tout l'enjeu des semaines qui viennent de stabiliser un scénario chiffré et de convaincre que cela vaut la peine d'y mettre les sommes nécessaires. Vous remarquerez que je suis souvent entre deux critiques opposées : les uns me disent que le RSA, ce n'est pas une bonne idée ; les autres qu'il faut vraiment y mettre les moyens.

Rue89 : Cela veut dire qu'une démission n'est pas exclue...

Martin Hirsch : oui.

"


De déclaration en déclaration ... souvent Martin varie ... mais le contraire aurait été tout simplement très surprenant !


Au delà du cas de notre bon Martin , vous pouvez lire l'article de Raphaël ANGLADE ici


A bientôt


Bésitos à toutes et tous


Eric Bloggeur Citoyen



PS : "TOUS A DAVOS" C'est notre seule chance !


 

 


Publié dans Economie

Commenter cet article