TRAITE DE LISBONNE : Pour Giscard, les Irlandais doivent "revoter"

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

GiscardConstitutionUEnezrouge

... Pour moi , il est temps que Giscard nous dise vraiment ... au revoirrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !


Citoyennes, Citoyens,


C'est ma façon de vous dire bonjour ... aujourd'hui !


Utiliser un terme désuet et en voie de disparition ... Citoyennes & Citoyens ... je sais, je suis un original.


Aujourd'hui, malgré mon absence de maitrise de la langue Irlandaise ... je vais m'adresser aux citoyennes et aux citoyens IRLANDAIS.

Donc ...

... IRLANDAISES , IRLANDAIS, votre gouvernement démocratique a choisi de vous consulter en utilisant le mode référendaire ... vous avez voté ... vous avez choisi ... peut importe les raisons vous l'avez fait et vous voté NON à LISBONNE & OUI à la Démocratie... mais vous devez savoir que votre choix ne sera pas respecté !

Déjà , les sommités furieuses de votre décision vont encore une fois passer en force...



Ceci en dit bien long sur les conceptions de la démocratie en Europe et sur le respect des décisions souveraines ... rien que cela suffit largement à mesurer le pourquoi de la défiance et le gouffre sans cesse plus large qui sépare les citoyens des instances politiques.


C'est la faillite politique, les démocraties sont défaites, les peuples avec ... les CHAMBERLAINS et les DALADIERS sont aux manettes, les accords de Munich se succédent les uns aux autres... il ne s'agit plus de crier victoire mais de constater les défaites !

Citoyennes, Citoyens ... IRLANDAIS, tu as permis un sursaut démocratique qui a donné un ballon d'oxygène à l'ensemble des Citoyennes et des Citoyens Européens qui ont été spolié par leurs gouvernements et leurs députés.

A ce titre... et peut importe tes raisons ... je te dis encore merci à toi, merci à vous toutes et tous.

Car ...

... En validant le traité de LISBONNE sans consultation démocratique la grande majorité des Etats Européens, on créer les conditions du NON IRLANDAIS !

Le Citoyen réduit au rang de carpette se rebelle et c'est normal.


L'Europe qui devait se construire avec les Citoyennes et les Citoyens Européens dans la démocratie se fait sans !


Un pays qui se construit contre ses Citoyens ... cela s'appelle une dictature !




Bonne journée et bonne chance ... en Europe-land le continent de loi de la jungle.

Bésitos à toutes et tous,



Eric Bloggeur Citoyen Européen.


PS : "OUI A LA DEMOCRATIE" C'est ta seule chance !



drapeauEU


Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article