Congrès PS : Les sondages feront-ils le premier secrétaire ?

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

logor



Bonjour à toutes et tous,



La folie sondagière s'empare du congrès du PS , les sondages c'est un peu comme la peste ... on ne sait pas vraiment quand ça démarre ... une fois partie c'est quasiment impossible à stopper !

jamais à court d'une manipulation les livraisons se suivent les unes après les autres, la dernière en date ... le sondage pour libération extrait :

"Un effet Aubry limité et un duel Royal-Delanoë qui se confirme et s’annonce serré. C’est en résumé les conclusions à tirer du sondage Viavoice-Libération réalisé en fin de semaine (1) ...

... Globalement serré, le match Royal-Delanoë tourne en revanche à l’avantage de la première si l’on s’en tient à l’avis des sympathisants de gauche (Ségolène Royal obtient 29 % contre 22 % à son adversaire) et des sympathisants socialistes (31 % contre 24 %). Le maire de Paris subit sans doute là les effets du débat qui a suivi l’affichage de son
«libéralisme» politique dans son dernier livre De l’audace !. Car le mot continue de heurter les sympathisants de gauche et plus encore ceux du Parti socialiste. Ségolène Royal ne s’y était pas trompée, qui a aussitôt dénoncé l’utilisation par le maire de Paris d’un vocabulaire normalement attribué à la droite."

((1) Sondage réalisé les 5 et 6 juin auprès de 1 007 personnes.)


Les chiffres sont là ... les noms aussi ... les pronostiques s'affinent ... les analyses sont cousues mains ... les têtes de gondoles - gondole ... avec des - si, des si et des si ... c'est parfait pour un congrès du parti Socialiste ...

Et pourtant un seul être vous manque ...

Qui ... ???


A la lecture de l'article et en attendant de trouver la méthodologie de ce sondage ... il me semble que nous avons ... du sympathisant de gauche "?" des sympathisants socialistes "?" certainement des Français ... mais pas trace de militant socialiste ?? !!

Cependant ...


Le militant socialiste "carte du PS en main" sera le seul à pouvoir voter !


Est ce étonnant  ?

Est ce une manipulation ?

Un moyen de pression ?



Certainement, les manipulations font parties de notre quotidien la vie des partis politiques n'échappe pas à la règle ... en présentant les faits sous des angles prédéfinis à l'opinion publique , le militant sera au moment du vote quasiment forcé de s'y conformer ... sous peine d'être sévèrement jugé par une large majorité des Français dans le sondage suivant !

Où va t-on ?

Vers la confiscation du débat et de l'espace démocratique ...

Que faire ?

En parler pour dénoncer ...car ne laissons pas les sondages et leurs commanditaires manipuler le congrès du parti Socialiste et faire ou défaire le premier secrétaire  !

A bientôt

Bésitos.


Eric Bloggeur Militant Socialiste


PS : "NE REPOND PAS AU SONDAGE" C'est ta seule chance !



LOGO_PS

Commenter cet article