Pierre Larrouturou : Au travail les socialistes ...

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

logor



Bonjour à toutes et tous,


J'ai signé l'appel de Pierre LARROUTUROU "Au travail les socialistes", dans ma section je ne suis pas le seul ...

Puis nous nous sommes mis au travail :


- Sur la déclaration de principe.

- Sur une contribution.


- Pour le congrès Socialistes ...


Afin de proposer une alternative à la droite Sarkozyste.


Régulièrement Pierre LARROUTUROU nous donne des informations sur la progression de l'initiative dans les instances nationales ...


C'est pour cela que je vous invite à lire le message de Pierre et de prendre position ...

en tenant compte que je suis d'accord pour signer ... il manque pour le moment 4 999 signatures ...

A vous de signer !

A bientôt


Eric Bloggeur Socialiste de gauche au travail


PS "OK POUR SIGNER" C'est ta seule chance !







Bonjour à tous,

 

Dans mon dernier mail, je vous annonçais notre volonté de mettre à l’ordre du jour de la prochaine Convention nationale du PS quelques questions adressées à toutes les motions.

 
En quelques jours, vous avez été plus de 900 à nous envoyer des propositions ! Nous avons été submergés et nous étions prêts à renoncer car nous ne savions pas comment rassembler un si grand nombre de propositions dans un délai si court.

Nous allions renoncer quand… la direction du PS a lâché du lest sur le calendrier. Comme beaucoup de militants ont exprimé très fortement leur ras le bol devant le manque de débat sur la Déclaration de principe, la direction a décidé de maintenir le vote des militants le 29 mai… mais d’accepter des amendements jusqu’au 10 juin.

« C’est vraiment n’importe quoi ! On fait voter les militants le 29 mai mais on peut faire remonter des amendements fédéraux jusqu’au 10 juin. Cela n’a aucun sens ! » déplore un 1er fédéral.

Certes, c’est vraiment n’importe quoi (ce parti ne sait plus organiser un débat !), mais cela signifie que la porte reste ouverte et que nous pouvons encore tenter notre manœuvre pour imposer une question à la Convention nationale.

Vous trouverez ci-joint le texte que nous vous proposons de signer. Si nous réunissons 5.000 signatures de militants, il sera envoyé à tous les militants du PS. La direction cette fois ci ne pourra pas s’y opposer. L’article 6.8 s’applique sans conteste puisqu’une Convention nationale est convoquée pour le 14 juin. 

Vu les délais et vu la teneur de la pétition que nous avions lancée, nous nous sommes cantonnés à 3 sujets : les questions économiques et sociales, l’Europe et la mondialisation, la démocratie interne. Ce choix est forcément frustrant, mais en quelques jours nous ne pouvions pas embrasser toutes les questions (et d’autres réseaux, comme le Pôle écologique, préparent eux aussi des textes pour "mettre les pieds dans le plat").

Aujourd’hui, beaucoup de militants et de sympathisants sont inquiets, ou écoeurés : "Le Congrès est mal parti" "On va soit vers un Congrès très violent, soit vers une synthèse molle."

Notre objectif est simple : éviter un Congrès de déchirements personnels. Eviter aussi les faux débats et les synthèses molles. En obligeant les motions à être concrètes (et ambitieuses) sur le social, sur l’Europe, sur la démocratie interne, nous espérons qu’elles le seront aussi sur d’autres sujets…

Comme on le rappelle au début du texte, la pétition lancée en décembre réunissait des élus et des militants de tous les courants. C’est encore le cas pour ce nouveau texte. Nous savons que nous ne signerons pas tous les mêmes motions. Cela ne nous empêche pas de réfléchir et d’agir ensemble pour essayer « d’élever le débat ».

Le texte est composé de 2 parties : un Etat des lieux (économique et social) suivi des 10 questions que nous voudrions poser à toutes les motions.

Peut-être ce texte ne vous conviendra-t-il pas à 100 %. Merci d’être indulgents : il a été rédigé très vite et ne prétends pas du tout faire le tour de la question… Mais si nous avons 5.000 signatures, il sera envoyé aux 150.000 militants et nous sommes persuadés que cela peut avoir un rôle de catalyseur, changer nettement la nature et la qualité des débats.

Voilà pourquoi, même si telle ou telle formulation n’est pas celle que vous auriez employée, même si tel ou tel sujet important a été oublié, Merci de donner votre signature si vous pensez que, globalement, ce texte permet de faire avancer la réflexion collective.

Si vous êtes d’accord pour signer,

envoyez un mail avec vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse, section…) à okpoursigner@gmail.com

 

Si vous n’êtes pas d’accord,

envoyez un mot gentil à  pasdaccord@gmail.com

 

bien cordialement

Pierre Larrouturou


LOGO_PS


Retrouvez moi : http://monmulhouse.canalblog.com/
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article