SARKOZY, liquide mai 68 ... Ah bon ?

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

Nico_Le_16

Nico Sarko-Louis 16 montre la monarchie, l'idiot regarde le doigt de 68 !



Bonjour à toutes et tous,




Depuis un an, pas un seul jour ,  sans un effet d'annonce de la part de Nicolas SARKOZY, une des dernières en date reste son intention de liquider l'héritage de 68 ...

Hasard du calendrier ??? nous sommes en 2008 l'année du quarantième anniversaire de la révolution du quartier Latin  . "on peut toujours le croire!"

Depuis cette annonce, chaque jour, un intellectuel, monte au créneau pour dire tout le bien qu'il pense de 68.

Chaque jour ... un livre ... deux livres ... des tas de livres ... sauvons les forêts, stoppez les rotatives ! SVP ...

Chaque jour ... un nouveau produit estampillé mai 68 !

La révolution soixante-huitarde est de fait, non pas liquidée, elle est juste absorbée et liquéfiée par le marketing et le profit  !

Pour en savoir plus lire ici ...


Mais Nicolas SARKOZY en déclenchant comme d'habitude une polémique a-t-il vraiment l'intention de liquider l'héritage de 68 ?

En regardant une année de présidence et de gouvernement, je ne vois pas se dessiner les contours d'une quelconque liquidation de 68... tant son héritage me semble petit.

En regardant de plus près, je vois autre chose  !

En un an , il n'y a pas eu une seule avancée démocratique, sociale, humaine  !

Le magazine POLITIS se livre à une analyse du bilan d'un an de SARKOZY : 36 mesures sont analysées et démontées ... que reste t-il ?

Des mesures anti-sociales, un accroissement des inégalités sans précédent en France... et il reste encore quatre ans à tenir !

A la lecture de cet article, j'ai cherché dans l'histoire de France un tel niveau de régression , en pensant immédiatement à Vichy "bien sûr" ... mais là encore l'histoire devient surprenante et je vous invite à lire un petit résumé ici pour en savoir plus .

En mettant en relation les causes et les effets, je cherche la cohérence entre les actes et les discours ... de la politique Sarkoziste ?

Je cherche et je ne trouve rien  ... "Sauf si ..."

Mais alors à quoi fait référence Nicolas SARKOZY, lorsqu'il parle de Liquidation ?

J'ai une hypothèse ... vous vous en doutez ...?

Nicolas SARKOZY veut liquider, et a commencé à le faire, de la mémoire Française la révolution de 1789 et veut liquider par la même occasion la nuit de l'abolition des privilèges, la laïcité 1905, l'éducation, la justice... etc . etc . et restaurer non pas une monarchie constitutionnelle mais une monarchie élective basée sur un système : l'arnaque électorale !

Car entre 1789 et aujourd'hui, même si nous avons eu des empereurs grand et petit, des rois mauvais et très mauvais, des dictateurs... séniles,  des présidents plus ou moins légitimes ... nous avons eu depuis cette date une courbe ascendante de droits et même lorsqu'elle reculait cela n'a jamais été de cette ampleur et en aussi peu de temps .

Oui, Nicolas SARKOZY tient en ses mains la revanche de la Réaction toute entière, par son action il sape la totalité du socle Républicain.

La Démocratie qu'il appelle de ses voeux n'est pour lui qu'un outil pour laver l'humiliation.

A ce titre, l'utilisation du terme de "la politique de civilisation" n'est pas anecdotique ni usurpée, elle est bien réelle seulement la civilisation de Nicolas SARKOZY n'est pas Républicaine et Démocratique ... toujours le doigt.

Nicolas SARKOZY n'a de cesse de dégrader la fonction présidentielle et de dégrader l'ensemble des fonctions républicaines ...

(A ce titre, les dernières recrues de l'Elysée sont des communicants et des publicitaires, pour les humanistes il faudra encore attendre)

Une fois le système totalement discrédité, il sera inutile et nous serons prêt collectivement à nous en passer !


Hypothèse ??

A vous de juger .


Bonne journée et bonne chance ... en Sarkoland le pays à la fleur de lys.

Bésitos de Versailles.


Eric Bloggeur Citoyen Republicain
http://monmulhouse.canalblog.com/

PS : "A CA IRA ... " C'est ta seule chance !


Re-ps : j'ai mis beaucoup moins de temps que les révolutionnaires pour couper la tête du Capet ...

Publié dans Sarkozisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article