le site de l'Association Stop Fessenheim.

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

L'image “http://stopfessen.celeonet.fr/templates/madeyourweb/images/logo.gif” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.
Pas de panique tout va bien  !

Bonjour à toutes et tous,


Hier, vous avez fait connaissance avec notre bombinette nucléaire à nous -ici-

Pour celle et ceux qui veulent en savoir plus : clic le site de l'Association Stop Fessenheim -ici-...

... Afin de ne pas mourir idiot !

Bonne journée et bonne chance ... en Sarkoland le pays des milliards de megawatts nucléaires !

Pas de panique tout va bien  !

Bésitos Albert

Eric bloggeur Radioactif

PS : "FERME FESSENHEIM" C'est ta seule chance !

Pas de panique tout va bien  !

L'image “http://www.dissident-media.org/infonucleaire/haut_fessenheim.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

Nouvel indicent à fessenheim

Écrit par AssStopFessenheim  
21-02-2008

Fessenheim : le réacteur numéro 2 de nouveau arrêté pour deux semaines
AFP - 19 février 2008 - STRASBOURG –
Le réacteur n°2 de la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin) est à de nouveau à l'arrêt depuis lundi soir suite à la détection d'une fuite d'eau, a annoncé mardi la direction du site.
Une fuite d'eau dans le circuit primaire, estimée à cinq litres par heure, a entraîné l'arrêt de la deuxième tranche lundi vers 21H30, a-t-on expliqué.

L'incident, déclaré aux autorités de sûreté, est en cours de classement, selon un porte-parole de la direction qui précise qu'il n'a eu d'impact ni sur la sûreté des installations ni sur l'environnement.
Celle-ci ne sera raccordée au réseau électrique qu'une fois qu'auront été effectuées les opérations de vidage du circuit principal, les investigations sur le générateur et les contrôles nécessaires, ce qui devrait prendre environ deux semaines, selon un porte-parole du site.
Le réacteur n°2 de la centrale de Fessenheim, la plus ancienne du parc français, entrée en service en 1977, est régulièrement arrêté, pour cause d'incident ou de travaux.
Celui-ci avait été arrêté une semaine en janvier suite à la défaillance d'une des fixations d'une tuyauterie de purge d'un circuit.
L'Autorité de sûreté nucléaire (ASN) avait réclamé en juillet à EDF plus de rigueur pour l'exploitation de la centrale, soulignant dans un rapport annuel un manque de rigueur dans l'application des procédures.
En 2007, 42 pannes ou anomalies sont survenues, dont huit ont été classées au niveau 1. La plupart avaient pour origine une intervention humaine.
Les deux réacteurs de la centrale doivent faire l'objet d'une visite décennale "approfondie" en 2009 et 2010.

Dernière mise à jour : ( 21-02-2008 )

Pas de panique tout va bien  !


Publié dans Cadre de vie

Commenter cet article