MULHOUSE VILLE FERMEE AUX HANDICAPES - Rues piétonnes "1"

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

100_0749

Rappel :

"pour lire l'article précèdent cliquez ici"

J'ai commencé à enquêter sur l'accessibilité de Mulhouse après avoir constaté "encore" une fois que c'était un sujet de marketing - politique comme un autre à Mulhouse.

Mais le handicap n'est pas un sujet comme les autres...


Avant de commencer ... deux définitions :

Handicapé : Nouvelle définition donnée par la loi française du 11 février 2005 portant sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées :   « Constitue un handicap, au sens de la présente loi, toute limitation d'activité ou restriction de participation à la vie en société subie dans son environnement par une personne en raison d'une altération substantielle, durable ou définitive d'une ou plusieurs fonctions physiques, sensorielles, mentales, cognitives ou psychiques, d'un polyhandicap ou d'un trouble de santé invalidant. » lire ici

Mobilité réduite : contient la définition du Handicap plus, les personnes ayant des difficultés à se déplacer, les gens âgées, les jeunes enfants, les victimes de fractures des jambes. A priori nous avons toutes et tous été à mobilité réduite à un moment de notre vie et nous le deviendrons forcement un jour où l'autre.






Bonjour à toutes et tous,

Nous poursuivons notre cross dans Mulhouse, en sortant de la place de la Réunion nous trouvons deux rues parallèles et une transversale...  les rues piétonnes du vieux Mulhouse :

Les parallèles, La rue des Boulangers & la rue Henriette " Henriette est le prénom du premier enfant né le jour de la réunion de Mulhouse à la France".

100_0751 100_0748
Rue des boulangers.

100_0745   D'un coté à l'autre         100_0746
Sortie de la rue des boulangers                   La rue.
En face la Place de la Réunion



100_0747
En face ... la rue des Bouchers.

Et partout des pavés, des trous dans les pavés, des pavés en moins, des pièges de toutes sortes et mille façons de se casser un fémur.

La rue Henriette est pareil.


Et pendant ce temps...



http://www.mulhouse.fr/fr/citoyenne.php?PAGEID=515


"Bien vieillir à Mulhouse"...

Bien vivre à Mulhouse

Des slogans que l'on trouve sur le site de la Ville de Mulhouse, ils se déclinent en jolies phrases et en belles déclarations...


Personnes handicapées

Bien vivre à Mulhouse Top

Comment mener la vie « la plus normale possible » lorsqu’on souffre d’un handicap ? Mulhouse s’y emploie déjà depuis les années 70 et se mobilisera encore davantage.
 

L’objectif : une vie « la plus normale possible » Top

Mulhouse y travaille en étroite relation avec la commission extra-municipale des personnes handicapées, un groupe d’échanges, de concertation et de propositions.
Mulhouse et les communes environnantes comptent par ailleurs de nombreuses structures et associations représentant les personnes handicapées physiques, sensorielles et mentales.


Se déplacer, se loger, se soigner

Se déplacer, des solutions adaptées à chaque besoin Top


Le top du cynisme reste à mes yeux l'axe prévention ...

Se soigner : prévention et prudence avant tout Top


... C'est vrai que la prudence est mère de sureté ...

Mais comment peut on en arriver à un tel point dans l'aveuglement et oser écrire : "Comment mener la vie « la plus normale possible » lorsqu’on souffre d’un handicap ? Mulhouse s’y emploie déjà depuis les années 70 et se mobilisera encore davantage."

A la simple vue des photos, il est légitime de se poser des questions... une politique du handicap et de l'accès ?

Il faut employer le vocabulaire correct dans ce cas, c'est une honte complète doublée d'un scandale, car cette inaccessibilité est payée avec des fonds publics avec nos impôts et on essaie de nous faire croire qu'il s'agit d'un effort, c'est grotesque !


Page 30 : de l'Echo Bockelien Mulhousien de février 2008 rubrique vous faites Mulhouse - Sénior - animations Le jeudi des rencontres... sur une pleine page avec 1 photo "très grande" on nous explique le bien vieillir autour d'un thé, de petits gâteaux maison, de chants et de franche rigolade... le temps d'une danse, on oublie tous les petits bobos ! ..."sic"

C'est charmant. une vrai conte de fée.


100_0751               100_0752
La rue des boulangers ...   Sortie de la rue des boulangers, pour celles et ceux qui ont survécu.

Après la place de la Réunion , une partie de l'hyper centre historique de Mulhouse reste interdit aux voitures et aux personnes à mobilité réduite... étonnant non ?

A quand une vraie politique de prise en compte du handicap ?


Bientôt la suite du rallye .

Bonne journée & bonne chance... en Sarkoland le pays de la rééducation fonctionnelle.


Bésitos des GIC - GIG


Eric bloggeur citoyen


PS : "RESTE (bien) VALIDE" C'est vraiment ta seule chance !

 

L'image “http://www.acceder7exister.org/images/cartouche.png” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.





Publié dans Handicap

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article