MULHOUSE - La Gauche peut elle gagner les élections municipales de mars 2008 ?

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

http://pavillon.houseflag.free.fr/logo/mulhouse.gif

Bonjour à toutes et tous,

En préambule :

Depuis la création de mes blogs, j'ai pris l'habitude de ne pas réagir aux commentaires en direct sur le blog (de temps en temps un clin d'œil particulier mais rien de plus) .

Toutes celles et ceux qui réagissent ont une réponse par mail, pour cela il faut avoir fourni une adresse mail valide mais ça n'a pas de caractère obligatoire.

Le 4 janvier mon ami Leunamme du site : http://reverdenouveau.canalblog.com/

Me laisse un commentaire avec une question...

"Toi qui est sur place, peux tu nous dire quelles sont les chances réelles de la gauche à Mulhouse ?"

Une question importante, une question à laquelle je vais répondre à Leunamme et à vous toutes et tous.

Cette réponse n'engage que moi !


Une chance pour gagner à MULHOUSE.

Un constat évident s'impose, jusqu'à présent Jean-Marie BOCKEL a toujours été élu à MULHOUSE avec l'étiquette du Parti Socialiste, y compris la dernière fois.

Donc , la ville est régulièrement Socialiste et de gauche au sens large "PC-PRG-Verts-Alternatifs-divers gauches"

Il est primordial de se souvenir de cela.

La Gauche a de réelles chances de gagner à Mulhouse les élections municipales de 2008 !

Il faudra quelques conditions :

Une envie de gagner la ville, une évidence à communiquer à toute la liste .

Une liste ouverte sur la ville et sur les autres, à ce sujet il me semblait opportun que cette liste soit le plus à gauche possible et se fasse avec les Verts. Malheureusement les Verts feront une liste à part.

Néanmoins Cléo SCHWEITZER le site ici a rejoint la liste FREYBURGER, elle est historiquement une des première à avoir combattu le système BOCKEL, dans le cadre de la parité, il serait normal qu'elle constitue le ticket avec Pierre FREYBURGER, pour le symbole de la résistance mais aussi parce qu'elle affiche une pertinence politique peu commune à ce niveau. (cela n'engage bien évidement que moi »


Un programme, un pacte qui propose aux Mulhousiennes et aux Mulhousiens un pacte politique & écologique loin du gadget et qui se déclinerai en actions concrètes dans le temps & pérennes en moyens.


Enfin, le B-a ba de la politique voilà pour les conditions de base, maintenant il y a aussi des raisons :

Notre Chance se situe aussi dans le rejet massif de la politique de SARKOZY, il y avait autour de moi beaucoup de gens qui ont voté pour SARKOZY à causes des thèmes de sa campagne...


6 mois après, je cherche des SARKOZYSTES, dans mon entourage !

A MULHOUSE le contexte est simple, une grande partie des Mulhousiennes et des Mulhousiens "de tous les bords" sont scandalisés par la trahison de Jean-Marie BOCKEL , cela ne fera pas gagner les municipales à l'équipe de Pierre FREYBURGER mais cela sera clairement un avantage.

Depuis 6 mois, nous avons dans la ville un maire-voyageur en GOLD sur Air-France ( pas très écologique & plan climat que cela ? ) , d'un pays à l'autre, on peut suivre ces pérégrinations dans les journaux, il est maire de MULHOUSE les dimanches et jours fériés, peut on continuer comme cela ?

top_air_france


 

Enfin la liste BOCKEL sera forcement une liste de calcul politicien car ils veulent se partager le gâteau alors... entre les 50 % à l'UMP, les 50 % au parti de BOCKEL, les 30 % au MODEM, les 30 % au nouveau centre et peut être les 30 % au MPF etc . Les Mulhousiennes et les Mulhousiens seront il dupes ?



En conclusion ( provisoire) .

Il y aura d'autres raisons et d'autres conditions qui feront la décision au moment de l'élection... forcement la liste des choses n'est pas figée mais objectivement...

...La Gauche gagne les élections à Mulhouse régulièrement depuis l'après guerre, il y a de fortes chances pour que cela soit encore le cas en 2008.

 

A bientôt

Bonne journée et bonne chance... en Sarkoland le pays des sauteurs... ?


Bésitos à la rue Pierre & Marie CURIE


Eric Bloggeur citoyen Mulhousien

PS : "Tous à la BASTILLE" c'est notre seule chance !

Commenter cet article

anonyme 11/01/2008 03:24

Je tiens à rajouter pour être bien compris que ce n'est pas 50% de l'UMP qui votera JMB mais plus de 90% sur consignes discrètes de Paris Elysée-moi. Vous rajoutez la totalité des FN non abstentionnistes et le reste que j'ai cité... ;-)

anonyme 11/01/2008 03:21

"...La Gauche gagne les élections à Mulhouse régulièrement depuis l'après guerre"

Muller était de gauche ?! Klifa était de gauche ?!
N'importe quoi ! Je vous le dis avec mon long passé et toute mon expérience Mulhouse a toujours été profondément Centriste sauf un peu avec JMB qui était Député et Conseiller Général, Régional ce qui aide aussi lorsque l'on est et a été ministre.
Désolé encore de vous décevoir mais JMB gagnera sans difficulté cette élection avec l'UMP, une partie du PS, les Centristes, surtout les FN et ils sont nombreux bien que cachés.
De plus Mulhouse est inscrite au patrimoine des villes "tableaux de chasse présidentielles" comme Lyon et d'autres mais contrairement à Paris...
Je vous le pari (hélas) 10 contre 1 ;-)

anonyme 11/01/2008 03:06

"Donc , la ville est régulièrement Socialiste et de gauche au sens large "PC-PRG-Verts-Alternatifs-divers gauches"
Il est primordial de se souvenir de cela".

Grossière erreur ! JMB a toujours été élu grâce et uniquement grâce à des triangulaires lors desquelles il a récupéré les vois du FN. Cette fois-ci, ministre du nabot il n'aura aucune difficulté a les conserver.
De plus et de tradition Mulhouse a toujours été une ville centriste; JMB le sait depuis le début en 1981 période de son rapprochement successif et lent sur le centre gauche libéral.
JMB a déja gagné les élections de mars, désolé d'autant plus désolé pour mon viel ami Pierre Freyburger que j'aime bien.
Anonyme, ancien Conseiller de Cabinet...