Comment vote mon député ?...

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

... Bonne question...



Bonjour à toutes et tous,


C'est un enjeux démocratique majeur, la traçabilité des responsabilités politiques.

Qui fait quoi ?

Nous avons élus "ou pas" des femmes et des hommes pour nous représenter à l'Assemblée Nationale.

Ils et elles votent des textes qui nous impactent directement dans notre vie de tous les jours...


Franchises médicales.

Suppression de postes dans l'éducation nationale, dans la santé.

Suppression de tribunaux.

Augmentation de 172 % pour Nicolas SARKOZY.

Privatisation "ventes" du patrimoine nationale.

Peines de prison plancher "qui vole un oeuf prends deux ans fermes".

Bouclier  + cadeaux fiscal pour les riches de 19 M €.

Fichage ADN.

Flicage à tous les étages.

Etc . etc.

La liste ne fera que se rallonger pendant les prochaines 4 ans et demi... aucun doute !

Alors, dans l'isoloir si votre mémoire vous trahi, il existe un site qui vous la rafraichira sur le vote de votre député !

Il s'appelle Mon Député "le site ici" tout simplement, il est simple à utiliser.

Mon député à moi s'appelle Arlette Grosskost "son site ici si vous avez du temps à perdre"

Sinon voilà son tableau de chasse... un peu d'ADN ... un peu de franchise médicale, etc. pas glorieux !


N° du scrutin

Date du scrutin

Objet du scrutin

Vote

Rectificatif après le scrutin

33

23/10/2007

Projet de loi relatif à la maîtrise de l'immigration, à l'intégration et à l'asile (texte de la commission mixte paritaire)

Pour

 

32

23/10/2007

Projet de loi de finances pour 2008 : première partie

Pour

 

17

18/7/2007

Projet de loi adopté par le Sénat, après déclaration d'urgence, renforçant la lutte contre la récidive des majeurs et des mineurs

Non votant

 

1

3/7/2007

Déclaration de politique générale du Gouvernement de François Fillon

Pour

 

Résultats fournis par le site mon-depute.fr

Dans ces conditions Il était totalement impossible qu'Arlette échappe au nez rouge....

grosskostnezrouge

... cela va bien avec sa veste...en plus !

Alors que dans localement madame la député n'est pas contente de notre Jean-Marie BOCKEL, on se demande très sincèrement ce qui les opposent ?

Le partage du butin, peut être ?

Je ne sais pas !

Allez, je ne vous embête plus avec mes vagabondages Mulhousiens, courrez sur Mon député.com pour rire avec le votre !

Merci qui ?


A bientôt... millions de bésitos .

Eric Bloggeur Mulhousien dans l'atmosphère UMP

PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

Publié dans Démocratie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article