Vélo - Boulot VS Train - TER - ALSACE

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

VTTsncf_ter_alsace



Bonjour à toutes et tous,


Notre plus grand problème actuel c'est le manque de cohérence entre les discours et les actes...

Qu'ils soient , politiques, économiques, privés, public, médiatiques, climatiques...

La SNCF n'échappe à la règle !


Dans les TER en Alsace, il est possible de voyager avec son vélo, il faut reconnaitre l'avantage de la situation.

"Les déplacements en vélo ne produisent pas de CO2."

 

La SNCF "la direction" visiblement se fout comme de l'an 40 de nos poumons et de notre avenir, elle va donc supprimer pendant les heures de pointes les espaces pour les vélos dans les TER.


La SNCF "la direction" qui ne manque pas de cynisme, évoque le manque de train, de place, de wagon et trop plein de voyageurs... si si je vous le jure.

 

Peut être que le problème est ailleurs, car le fait que des voyageurs transportent leur vélo, fait aussi que ceux ci n'utilisent pas les vélo-libre-service-pub dans les stations devant les gares...

Attention, c'est une réflexion.


Peut être que les agent SNCF à force de partir à la retraite et de ne pas être remplacés, ne sont plus assez nombreux pour accrocher un wagon..., deux..., trois, à la suite d'un train surchargé ?

 

Je ne sais pas, les choses sont tellement incohérentes que tout est possible "dans une France en faillite".

 

Donc actuellement la mobilisation est active en ALSACE, la SNCF devant le tollé à reporté l'interdiction au 10 décembre 2007, la lutte continue.

 

Pour en savoir plus le site : Collectif pour le maintien du service vélo dans les TER200 sur la ligne Strasbourg-Bâle


Le site de la SNCF : ils vous font préférer la voiture au train !

Bises à toutes et tous.

Eric Bloggeur Citoyen - Résistant.

PS : "CASSE TA TV" C'est ta seule chance !

 

Pour info un courrier :

http://maintienduservicevelo.blog.com/

Lettre type:

Madame, Monsieur,

Je suis client de la SNCF et me rends tous les jours en TER avec mon vélo à mon lieu de travail (ou d'études) de Strasbourg à Colmar (ou autre). Aussi je porte votre à votre attention l'information suivante.

La SNCF/Région annonce à ses voyageurs ne plus pouvoir transporter les vélos dans les TER 200 entre Strasbourg et Bâle, de 6h00 à 8h30 et de 16h00 à 18h30. Ce service devrait disparaître dès le 10 décembre 2007.

La formule train+vélo, qui rencontre un grand succès auprès des clients de cette ligne depuis des années, est brusquement remise en question. Sans concertation aucune avec les voyageurs, la SNCF impose ce changement qui est totalement inadmissible. Après avoir prôné le service vélo, la SNCF cherche à y mettre fin dans les trains que j'emprunte quotidiennement, au lieu de développer des solutions améliorées.

Depuis la publication de cette nouvelle, je constate que de très nombreuses discussions ont lieu entre clients mécontents et représentants de la SNCF, sur les quais et dans les trains.

Je vous prie de bien vouloir intervenir lors de vos rencontres avec la SNCF pour exposer ce problème et demander le rétablissement des fourgons vélo dans les trains et les aménagements nécessaires pour la poursuite du service vélo, à toutes les heures de la journée.

Je vous remercie sincèrement pour votre aide.


 


Publié dans Société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article