"Un Think Tank "La Collégiale Bagarre" d'un Goût Nouveau communique à voûzôt' par le truchement d'Eric!

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

Bonjour,

Aujourd'hui, c'est une nouveauté, c'est un message de la part de l'Incohérent pour des propos qui ne le sont pas !

Le blog évolue vers la  collaboration et la plateforme contributive !

Donc , n'hésitez pas .


Place à l'artiste !


Cordialement

Bises à toutes et tous.

Eric Bloggeur citoyen - résistant

PS : " CASSE TA TV" c'est ta seule Chance !!!


"Un Think Tank "La Collégiale Bagarre" d'un Goût Nouveau communique à voûzôt' par le truchement d'Eric !

Adoncques, les réacteurs ont pignon sur rue et ce, depuis lurette! Une Extra-Départementale d'Intellectuels Conseillistes formule une refondation ô à tout le moins radicale. Lisez! Absorbez un vermouth-quinquina! La colère est bonne conseillère !

"Le poète doit d'abord prendre conscience de sa nature et de sa place dans le monde. Inventeur pour qui la découverte n'est que le moyen d'atteindre une nouvelle découverte, il doit combattre sans relâche les dieux paralysants acharnés à maintenir l'homme dans sa servitude à l'égard des puissances sociales et de la divinité qui se complètent mutuellement. Il sera donc révolutionnaire, mais non de ceux qui s'opposent au tyran d'aujourd'hui, néfaste à leurs yeux parce qu'il dessert leurs intérêts, pour vanter l'excellence de l'oppresseur de demain dont ils se sont déjà constitués les serviteurs." Benjamin Péret

PROCLAMATION SOLENNELLE DE DEUX INTELLECTUELS DANS UNE TOURMENTE
Après peu de reflexion et avant les faillis et banqueroutes des automates de la Réaction et de leurs débatteurs les Réformistes CuiCui La Prâline, deux intellectuels (BreizhEric et Guy-Ernest L'Incohérent) s'engagent dans la bataille de la refondation de la formulation !

Nous appelons solennellement les François(e)s et les Françoi()s à porter leurs suffrages massivement en 2012 sur le Guibert Francois de Démocratie YéYé, homme et intellectuel providentiel travaillant d'autor' et d'achar' sur le soufflet à punaises et ses thuriféraires! Ugh! J'ai dit! Les Intellectuels de la Collégiale Bagarre sont priés de se faire connaître afin de parapher! Merci bien de votre attention! Pour la Collégiale - L'Incohérent

Cet appel a été entendu! Nombre d'Intellectuels partenaires sociaux - j'en veux pour preuve le bel et bon Artiste Spizz - se sont joints à la croisade de la reconstruction pour une nouvelle formulation participative à l'écoute des copines Françaises et des copains Français! Si toi aussi, tu es un(e) Intellectuel(le), tu peux te rendre utile en participant pleinement à l'action!

Depuis lors, une jattée d'Intellectuel(le)s (d'aucuns des Etats-Unis ou bien même de la Champagne Pouilleuse) se sont promptement manifesté pour rompre avec le disco ambiant! Cette proclamation doit être lue dans le monde et sa petite ceinture!

JUST SAY NOW!

POUR UNE PROMPTE ABOLITION DE L'AUTOMOBILE

Après une consultation avec les partenaires sociaux Intellectuel(le)s de la Collégiale
Bagarre (d'aucun(e)s de Brest, Rennes, Montréal, Port-à-Binson, Paris et sa petite couronne, Reims, Toulouse, Toulon, Mulhouse, Colmar, Seppois-Le-Bas, Zurich, Etats-Unis d'Amérique), j'exige lors de la présidence de Guibert Francois (2012) l'abolition des Automobiles! Quelques dents des réacteurs ou bien des réformistes vont grincer, mais peu me chaut! La valeur-cheval sera promptement réhabilité! C'est un chantier à tout le moins vaste et créateur au bas mot de 6 à 7 millions d'emplois (selon Le Corbeau (l'Intellectuel du ministère du portefeuille))! Il nous faudra fabriquer relais-poste, malle-poste, sulky, coches, diligences, diligentes, pataches, boguets, tilbury, phaétons, mail-coach par dizaines de millions! C'est pas rien! Et pour ce faire, il nous faudra maréchaux-ferrants, palefreniers, etc...Que sais-je encore ? Sur ce sujet, veuillez consulter l'Intellectuel Saint-Zou! Je vous laisse le soin d'imaginer l'air pur loin de ces boîtes malodorantes, hideuses et malcommodes! Nous réfléchissons avec un arrache-pied sur l'abolition de l'Avion! Soyez sûrs que nous sommes à l'écoute! Pour La Collégiale - L'incohérent

Un Intellectuel de la plus belle eau Lurticaire environ Cormontreuil (51) confirme la véridicité de nos allégations...C'est là...
A noter que la nécessité d'approvisionner en fourrage le cheptel équin (et bovin de trait) permettra enfin de valoriser les jachères subventionnées par l'Europe par le regain d'utilité des seuls véritables carburants verts que sont le sainfoin, le trêfle et la luzerne. Ces seules jachères n'étant sûrement pas suffisante pour satisfaire la demande, la pratique de l'assolement triennal, pratique écologique d'enrichissement des sols en composés azotés, sera remise à l'honneur, et disparaîtront ainsi les mornes paysages de monoculture semi-industrielle des grands bassins céréaliers gorgés d'engrais chimiques et pesticides de tous genres. La faisabilité de la chose devra être incluse dans le programme proposé par M. l'Incohérent, et étudiée par un collège de savants reconnus, totalement indépendant des intérêts des grands lobbys agro-alimentaire. Pour la Science au service de l'Homme, et la botanique pour tous!

POUR UNE PROMPTE ABOLITION DE LA TELEVISION

Mien(ne) Ami(e)s Intellectuel(le)s de la Collégiale Bagarre!

Une jattée d'Intellectuels des Confins et de l'Entour se sont manifestés à seule fin de dire : - "Oui! Collégiale Bagarre! L'à-venir de la refondation de la formulation compliqué de l'aggiornamento au goût du jour, c'est chez toi!"
La Collégiale Bagarre ne peut tromper des Intellectuels à tout le moins vigilants sur les fondamentaux! Je veux! Oui!
Ce n'est pas de gaieté de coeur que ce jourd'hui, j'exige l'Abolition de la Télévision! Pour tout dire, je ne rate aucun épisode de mon feuilleton "Louis La Brocante"...Mais la crispation mutique et ce que nous autres médecins de l'aliénation appelons rigor mortis de millions de copains François entre 18 et minuit dix du matin devant l'étrange fenestron, ça commence à bien faire! Toutes ces âmes néantisées, assotées, captivées par le truchement de l'irréalité de la brutalité marchande et policière (Grand'Messe (ça veut tout dire) du Journal de 20 Heures, Guignols de l'Info, C'est pas sorcier, Commissaire Maigret, Desperate Housewives, Soprano, Commissaire Moulin, etc) à seules fins de domination, je dis : ça commence à bien faire!

La boîte abominée dans laquelle verbalise d'importance le verbe de la possession sera en 2012, lors la survenue de Guibert Francois, abolie! J'ai dit!
Soyez assuré(e)s que La Collégiale est à vos côtés! Pour la Collégiale Bagarre - L'Incohérent

POUR UNE PROMPTE ABOLITION DE RTL

Or adoncques, les réacteurs et leurs compères en débats les réformistes trugududulisent d'importance! L'utopie marchande Le Capitalisme à tout le moins ignoble (nous évoquâmes naguère l'automobile et la télévision, faux besoins édictés par la vilenie publicitaire) a, ce leur semble, de beaux jours...Le pauvre sera promptement saigné aux 4 veines par la domination! La ploutocratie au pouvoir se décernera des certificats de vie et de bonnes moeurs par une charité entremêlée toutefois de coups de bâtons pour les pauvrets méritants!
Or adoncques, que la Collégiale Internationale Conseilliste Bagarre exige la prompte abolition de RTL, radio propagandiste marchande dispensatrice de fausses nouvelles (par le truchement des pitres de goître Courbet, Bouvard et Nagui) et de Valises RTL n'a en soi rien d'étonnant! Par Toutatis!
Nous exigeons de même l'abolition des Radios Bouteillons France-Inter, Europe 1, NRJ, Nostalgie und andere...

Pour La Collégiale - L'Incohérent

Après consultation de Notre Intellectuelle Conseilliste de la Collégiale Bagarre Anitaa, j'ai mis du vin de garage dans mon vin Bagarre et j'autorise France-Inter les émissions diurnes de 8 heures à midi et de 14 heures à 18 heures.
Après mûre réflexion, j'exige que France Inter trugududulise entre 8 heures et 9 heures dix du matin!
Pour la Collégiale - L'Incohérent

(Prochaînement, abolition de la publicité...)"




Publié dans Humour...

Commenter cet article