Un article du "Journal du dimanche" sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

Bonjour,

Nous sommes dans un état de droit...de droite...

Nous sommes dans un état de droit...de droite...

Nous sommes dans un état de droit...de droite...

C'est la posologie... on fini "gianfranco" par le croire si on le répète trente fois le matin au "sot"  du lit !

Plus que 5 ans...ou dix... ou quinze etc. etc.

Cordialement

Eric

Clic sur le lien : http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-909525@51-853571,0.html

Un article du "Journal du dimanche" sur Cécilia Sarkozy aurait été censuré



Un article du Journal du Dimanche expliquant que Cécilia Sarkozy n'aurait pas voté lors du second tour de la présidentielle aurait été censuré par l'actionnaire de référence de l'hebdomadaire, le groupe Lagardère, selon une information parue sur le site Internet Rue89. Une source proche de la rédaction du JDD a confirmé au Monde.fr que cet article avait bien été prévu mais avait été retiré au dernier moment sans être cependant en mesure de préciser pour quelles raisons.

 
"Selon nos informations, le Journal du Dimanche a renoncé à publier un article racontant comment Nicolas et Cécilia Sarkozy avaient passé leur dernier dimanche, le 6 mai, jour du second tour", indique un article paru sur ce site fondé par d'anciens journalistes de Libération. Selon eux, leurs confrères du JDD auraient "découvert", en consultant le registre du bureau de vote où était inscrite Cécilia Sarkozy que l'épouse du candidat de l'UMP "n'avait pas voté". "L'article, illustré d'une photo de la liste d'émargement, mentionnait également de vifs échanges, dans la soirée [du 6 mai], au sein du couple", précise Rue89.

PLUSIEURS PROCHES DE "NICOLAS SARKOZY SERAIENT INTERVENUS"

Le directeur de la rédaction de l'hebdomadaire dominical, Jacques Espérandieu, aurait alors demandé à ses journalistes samedi, veille de la parution du journal, d'appeler Cécilia Sarkozy avant de publier l'information, indiquent les rédacteurs de Rue89. Cécilia Sarkozy n'a pas voulu faire de commentaire, ajoute le site Internet.

"A la suite de quoi, plusieurs membres de la garde rapprochée de Nicolas Sarkozy seraient intervenus", affirme Rue89 qui cite notamment Claude Guéant, le directeur de campagne de Nicolas Sarkozy et Franck Louvrier, son responsable de la communication. "Finalement, Arnaud Largardère, patron du groupe Lagardère, a exigé que l'article soit remis dans un tiroir", continue Rue89.

Le directeur de la rédaction du Journal du Dimanche, contacté par Reuters, n'était pas joignable par téléphone dimanche en milieu d'après-midi. Le groupe Lagardère n'a pas non plus pu être joint.

Le Monde.fr

Publié dans Média - regards d'ici

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article