Le Président Sarkozy, le yacht et... ma grand-mère

Publié le par Eric Citoyen Mulhouse

Bonjour,

Je fais de la pub... mais c'est bon...

Alors, un peu d'humour ... pour le plaisir !

Un grand merci à Charlotte :


http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=24045


Cliquez sur le lien .

Cordialement

Eric

PS : Sinon le texte original   en dessous 

Le Président Sarkozy, le yacht et... ma grand-mère

Il s’est passé un truc extraordinaire le 6 mai 2007... Ma grand-mère a marché jusqu’au bureau de vote. Seule. Sans aide hormis la canne des jours de fête. Elle tenait à le faire. Elle a eu du mal. Elle l’a fait. C’est la démocratie en marche ma petite fille, m’a-t-elle lancé d’un ton définitif... Aïe, ai-je pensé. Aïe, aïe, aïe.

Ma grand-mère a donc voté pour Nicolas Sarkozy au second tour de l’élection présidentielle. Comme 68% de sa classe d’âge (elle a largement fêté ses 70 printemps). Comme plus de 60% des plus de 60 ans selon l’institut IPSOS (1). Une autre enquête (2), moins récente cependant, annonçait une Ségolène Royal victorieuse auprès de toutes les tranches d’âge, sauf les 65 ans et plus. Fichtredouille ! De là à penser qu’il y aurait une France des cheveux blancs (ou d’un joli mauve) qui aurait « fait » l’élection, il n’y a qu’un pas...

Que nous nous garderons bien de franchir.
D’abord parce que l’opposition d’une France qui ... contre une France qui... eh bien, non merci. On devrait pourtant, le procédé a démontré son efficacité.
Ensuite, parce que la réalité est beaucoup moins caricaturale et le soutien à notre tout nouveau président de la République dans les différentes classes d’âge beaucoup plus solide que les jambes de ma grand-mère.

Elle fut donc séduite par sa campagne sur les « valeurs ». Séduite par son image « d’homme à poigne ». Séduite par son discours « direct ». Au moins, lui, il parle comme nous ! Il appelle un chat un chat ! m’a-t-elle plusieurs fois affirmé. Il faut reconnaître qu’elle n’a jamais vraiment aimé les animaux...

Le 6 mai au soir, sereine, elle est allée se coucher sans attendre les résultats - l’effort de la journée avait tout de même laissé des traces... Nicolas Sarkozy a rendu à ma grand-mère, femme de ménage à la retraite, l’espoir en l’avenir. Chapeau l’artiste !

Puis vinrent la soirée, la nuit au Fouquet’s Barrière, la ballade en jet privé, le yacht de 60 pieds - ou mètres, peu importe. Du pain béni pour ouvrir les yeux des électeurs de Sarkozy, me suis-je dit. Viens donc un peu par-là Mémé, j’ai des choses à te dire... Elle a levé les yeux au ciel : Encore ?!

Ma grand-mère a écouté mes lectures d’articles de presse en silence (3) Elle a même regardé les photos du yacht sur internet, approchant son visage tout près de l’écran pour mieux voir.

C’est quand elle a relevé les yeux que j’ai compris. Finalement compris qu’il n’y avait nul faux pas, et que mes arguments étaient vains. Que tout cela n’allait être qu’un peu d’air chaud dans toutes les bouches qui le commenteraient. Car l’espoir se marie très bien au rêve saupoudré de paillettes. Surtout quand il est assumé. Le règne de Pipole 1er ne fait que commencer.

Mes épaules se sont légèrement voûtées, tandis que ma grand-mère, se redressant, les yeux brillants me demandait, pleine d’espoir « Tu crois qu’il y aura des photos mieux que celles-là dans le prochain Gala  ? »

(1) Selon une enquête IPSOS / DELL effectuée le 6 mai 2007. http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/8450.asp
(2) Selon une enquête IFOP / Fiducial effectuée les 26 et 27 avril 2007. http://www.ifop2007.fr/cms/intentiondevote/JDD-PRESI20-28-04-2007-16263A.html
(3) http://www.liberation.fr/actualite/politiques/252680.FR.php http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-823448,36-907681@51-823374,0.html



Publié dans Sarko-Blairisme

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ph 04/07/2007 15:29

Exellent! Tres bon esprit continue...

je coblog moi meme sur http://laruemeurt.blogspot.com/
n'hésite pas a passer !

Thomas Guenole 14/05/2007 18:24

A propos de la croisière maltaise de Nicolas Sarkozy, j'ai réalisé avec un ami un mini-dessin animé qui parodie cette gaffe monumentale de notre nouveau président.

Le mini-dessin animé s'appelle "La Croisière s'amuse," et c'est téléchargeable par ici :
http://grozbulles.hautetfort.com/

Bon visionnage ! ;-)

Thomas Guénolé

Meredith 11/05/2007 11:37

Merci pour votre passage sur mon modeste blog. Non (la réponse à la question), moi, je ne m'attends pas à autre chose ! Ou, pour être plus franche, si. Je ne m'attendais pas à ce qu'il affiche si vite et si fort ses accointances avec le monde du business... Pire, j’ai la sordide impression que plus il en fera, et plus ce sera gros, moins les gens trouveront à redire ! C’est accablant ! En tout cas, force est de reconnaître qu’il est très fort… Bravo pour ce joli tour de passe-passe médiatique, qui nous fait passer, méchants « gauchistes » que nous sommes, pour des pinailleurs, écoeurés par leur défaite !